Le Pétrel Blanc

Un appartement à la déco soignée

Nous avons cherché par la décoration à harmoniser matières & teintes à la luxuriante nature tropicale, souhaitant ainsi contribuer à votre propre harmonie intérieure au cours de votre séjour au Pétrel Blanc.

Vivez sous la varangue !

Dans l’art de vivre traditionnel créole, la varangue (autrement dit la véranda) est le lieu de vie principal, largement ouvert sur la nature extérieure, où l’on aime prendre son café ou discuter avec ses amis. Au Pétrel Blanc, notre varangue-terrasse vous permet de jouir du spectacle infini des vagues de l’Océan et du jeu des alizés dans les palmiers. Un store micro-perforé vous permettra de profiter de ce lieu sans y souffrir de l’ardeur du soleil ni pour autant supprimer la vue.

D’autres photos prises depuis la varangue du Pétrel Blanc sur notre page Facebook.

Détente au salon

L’inspiration “colonial-chic” et celle des années 50 se conjuguent pour offrir un espace à la fois confortable et lumineusement beau.

Le salon du Pétrel Blanc

Le salon du Pétrel Blanc

Dormir dans de beaux draps !

Nous avons apporté un soin tout particulier au choix de la literie de la chambre (les oreillers sont ainsi anti-allergiques). Laissez-vous bercer par les vagues de l’Océan !

A la douche !

Après avoir goûté aux joies de la baignade dans l’océan, il est temps de prendre un bonne douche pour en ôter le sel.

D’autres photos de la déco du Pétrel Blanc sur notre page Facebook.

Une plage préservée

Votre appartement se situe dans le quartier de la Souris Chaude / Souris Blanche, petit hameau résidentiel composé essentiellement de maisons de vacances en bord de mer, entre les stations balnéaires de Saint-Gilles (La Saline/Le Trou d’Eau) au Nord et de Saint-Leu au Sud.

A cet endroit, la nature a formé un petit lagon, moins large que celui de l’Hermitage. La baignade y est possible, la barrière de corail assurant la protection du rivage, où une plage secrète vous permettra de prendre le soleil.

Au gré des houles importantes qui peuvent avoir lieu durant l’hiver austral (de juin à août), la mer y dépose tantôt du sable fin, tantôt une grève de petits coraux.

En juillet et en août, observez bien la mer en prenant votre petit déjeuner sur la terrasse : il y a de fortes chances que vous verrez des baleines croiser devant l’appartement !

D’autres photos de la plage de la Souris Blanche sur notre page Facebook.

Les feux du couchant

L’appartement est orienté plein Ouest, face à l’Océan Indien. Aussi pourrez-vous goûter au spectacle quotidien du soleil incendiant le ciel lorsqu’il se noie dans l’Océan. Par temps clair, lorsque l’horizon est dégagé de nuages, vous pourrez même sans doute observer le fugace & mythique rayon vert !

Venez découvrir sur notre page Facebook d’autres merveilleux couchers de soleil au Pétrel Blanc.